-
Clics : 741
Coordination Bruxelloise pour l'Emploi et la Formation des Femmes.
L'objectif de l'a.s.b.l. "Cobeff" est de coordonner et d'organiser dans différents secteurs des programmes d'insertion socio-professionnelle pour femmes peu scolarisées, confrontées aux difficultés d'une société en crise et qui refusent l'exclusion.
La Cobeff se veut un réseau d'échanges et de soutien, de prospection et de recherche dans les secteurs de l'emploi et de la formation. Elle soutient également des projets d'insertion socio-professionnelle par la création d'entreprises solidaires.
La Cobeff travaille en partenariat avec des centres de formation de base et de préformation afin de développer le parcours d'insertion des personnes.
-
Clics : 663
Lire et Ecrire, Zone Nord-Est
Pour les communes de Evere, Saint-Josse, Schaerbeek.
Voir également ce lien: http://bruxelles.alphabetisation.be/rubrique11.html
-
Clics : 592
Service de Cohésion Sociale de la Commune de Schaerbeek.
Ce service a pour mission:
- le soutien scolaire;
- l'apprentissage du français (alphabétisation et/ou Français langue étrangère -FLE-);
- l'accueil des primo-arrivants.
-
Clics : 667
Bouillon de Cultures est une maison de quartier scharbeekoise qui propose des activités pour enfants, adolescents et adultes.
L'association Bouillon de CultureS est avant tout une Maison de Quartier. Située à Schaerbeek depuis 1980, Bouillon de Cultures a pour objectif d'apporter des solutions durables au bien-être des habitants du quartier et de ses environs, en soutenant un projet de société multiculturelle.
-
Clics : 633
Créateur et concepteur de Sites Internet.
-
Clics : 755
La Maison de la Francité est une institution créée le 5 mars 1976 par la Commission française de la Culture de l'Agglomération de Bruxelles, constituée en ASBL en 1978 et subventionnée aujourd'hui par la Commission communautaire française.
La mission fondamentale de l'ASBL "Maison de la Francité" est d' assurer la promotion de la langue française et de la Francophonie internationale, dans un esprit d'ouverture et de modernité. Cette action s'exerce prioritairement dans les régions bruxelloise et wallonne. Loin de se limiter aux spécialistes, elle vise à sensibiliser le public le plus large.